Ce matin, Le MOUVES nous a présenté les Universités d’été de l’économie de demain qu’ils coorganisent avec le collectif #noussommesdemain.
A Paris, pendant deux jours : des conférences inspirantes, des workshops, des tables rondes participatives et des débats pour insuffler de l’impact positif dans les entreprises classiques. 

L’urgence sociale et écologique appelle à changer de modèle pour répondre aux besoins de tous, pour faire mieux avec moins.

#NousSommesDemain pense que le succès de la transition écologique et sociale repose sur un nouveau type d’entreprises qui se développent, en préservant le capital écologique et social de l’humanité.

Pendant ces 2 jours, nous associerons nos forces pour appronfondire des axes concrets à proposer aux entreprises classiques pour qu’elles prennent leurs responsabilités pour assurer leur avenir et celui de la planète. 

La France a un temps d’avance avec des entreprises pionnières notamment issues de l’ESS. Tous les jours, elles prouvent que l’efficacité économique peut se conjuguer avec justice sociale et transition écologique. Elles deviendront bientôt des modèles à suivre pour toute entreprise s’engageant concrètement dans cette dynamique.

Ni une, ni deux, hop ! Rosalie saute dans le train pour s’inspirer, réfléchir, apprendre et co-constuire le monde de demain !

 

Les 03 et 04 septembre 2019 à la Cité Universitaire à Paris.

Pour tout savoir sur les universités d’été de l’économie de demain : http://ueed2019.com/